ii Le Bihan Optique - Basse-vision

BASSE - VISION

Info : Vous avez du mal à lire la page.  A l'aide de votre navigateur, vous pouvez agrandir la page grâce à la fonction Zoom  + ou - comme par exemple + 125 % , 150%, 200% ou 400%. 
 
Votre opticien vous informe : Quelles sont les pathologies de la vue ?
La D.M.L.A.La D.M.L.A. est une maladie qui détériore la macula, partie centrale de la rétine. La vision centrale est alors très perturbée voire nulle alors que la vision périphérique reste intacte. Elle se manifeste en général vers 60 ans.
La cataracteLa cataracte est une opacification du cristallin qui fait partie du système optique de l'oeil. Cela implique une mauvaise restitution de la lumière. Plus la lumière est intense, plus la vision est floue. On la compare souvent à un voile blanc. C'est une maladie naturelle qui peut se développer plus ou moins rapidement aux alentours des 55-65ans. Elle peut aussi être la cause d'un traumatisme, ou d'antécédents familiaux.
La rétinopathie diabétiqueLa rétinopathie diabétique est due, le plus souvent, à des diabètes qui détériore les vaisseaux irrigant la rétine, et provoque des hémorragies. C'est une maladie pouvant entraîner la cécité et ce avant 50 ans. Elle se traduit par la présence de taches aléatoirement placées dans le champ visuel.
Le glaucomeLe glaucome est une maladie à dépister à partir de la quarantaine. Il est le plus souvent du à une tension trop élevé dans l'oeil entraînant une détérioration lente du nerf optique. Il existent deux types de glaucome: à angle ouvert ou à angle fermé. Il en résulte une perte de la vision progressive et peut amener à la cécité.
La rétinopathie pigmentaireLa rétinopathie pigmentaire est une maladie grave où l'on perd la vue graduellement jusqu'à atteindre la cécité. Elle est due à la détérioration des cônes et des bâtonnets qui forment la rétine, il en résulte une perte progressive de la vision périphérique jusqu'à la perte totale de la vision. Cependant il est possible que des personnes conservent une petite zone de vision.
L'albinismeL'albinisme est une maladie assez rare et se traduit par l'absence de pigmentation (mélanine) qui détermine la couleur de la peau des cheveux et des yeux. Les albinos ont l'iris de couleur bleue ou grise et une pupille avec des reflets rouges. De ce fait, les albinos craignent beaucoup le soleil. La vue de près est faible et la vision de loin perturbée puisque elle peut ne pas dépasser 4/10ème. En effet, l’œil n’arrive pas à fixer et la mise au point est difficile.


Conception et developpement du site : Web Expert Office - Pool development - 2012